Une poubelle de cuisine qui se glisse parfaitement dans la décoration

Des poubelles parfaitement intégrées dans la décoration intérieure

L’époque de la poubelle de cuisine cachée dans un coin ou dans le garage de la maison est désormais révolue. Les nouveaux modèles aux formes novatrices et au design élégant se mettent en valeur dans la cuisine. Les traditionnelles poubelles à pédale rectangulaires sont remplacées par d’élégants modèles en inox avec ouverture automatique ou par des poubelles tri sélectif multi-box au design soigné.

Des design et des couleurs variées ainsi que des formes cylindriques permettent de s’adapter à décoration et de préserver l’univers Feng Shui de votre domicile.

Poubelle visible ou invisible

Généralement, l’espace disponible influencera le choix entre une poubelle visible dans la cuisine ou une poubelle coulissante glissée sous l’évier.

La poubelle coulissante

La poubelle coulissante est le plus souvent placé dans le placard sous l’évier. Son mécanisme lui permet de coulisser au moment de l’ouverture de la porte et d’ouvrir les bacs disponibles. De plus en plus les modèles sont équipés de deux ou trois bacs pour le tri sélectif.

Ces poubelles sont pratiques et discrètes puisqu’elle demeure invisible tant que la porte du placard est fermé. Ce type de modèle n’abîme pas la charnière de la porte contrairement à une poubelle de porte. Ici, le mécanisme est directement posé sur le fond du placard évitant à la porte de supporter tout le poids, surtout lorsque les bacs sont remplis de déchets ménagers.

Elles sont parfaites pour les petites cuisines où il est difficile de placer une poubelle sans dénaturer la décoration.

La poubelle inox

Quand l’espace le permet, il est possible d’opter pour une poubelle de grande capacité au design soigné. La poubelle automatique est appréciée pour son ouverture automatique avec un simple bouton ou encore mieux avec un système à détection de mouvement.

Généralement, ces poubelles sont en inox. Dans une décoration adaptée, elles sont de plus bel effet. Toutefois, l’inox chromé a tendance a laissé transparaître toutes les traces de doigts. En présence d’enfants ou si vous n’avez pas envie de sortir votre chiffon tous les deux jours, il est préférable d’opter pour un aspect satiné qui évitera les traces désagréables.

Les nouvelles poubelles tri sélectif

Les fabricants de poubelle de cuisine s’adapte aux nouvelles attentes des consommateurs. Le gouvernement français incite d’ailleurs les ménages à prévoir des contenants dans sa cuisine pour trier ses déchets. Désormais, le tri sélectif est en vigueur et il peut être assez pénible de devoir stocker les différents types de déchets dans des endroits éparpillés.

Apparaissent alors les poubelles multi-box capable d’accueillir tous les déchets ménagers usuels. Elles se composent de plusieurs bacs :

  • bac pour le compostage : biodéchets
  • conteneur pour les déchets recyclables
  • conteneur pour les déchets résiduels

Leur taille peut varier de 10 litres à 60 litres pour les plus grands modèles. De quoi convenir à l’usage d’une famille entière.

Ces poubelles n’ont pas oublié de rester élégantes, notamment des modèles comme Joseph Totem ou Bo Touch Bin sont de véritables micros centres de tri à domicile très élégants.

D’ici 2025, le tri des biodéchets sera généralisé pour que chaque français contribue à leur valorisation. C’est un paramètre à prendre en compte lors de travaux d’aménagement de la cuisine ou lors du remplacement d’une ancienne poubelle de cuisine vétuste.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.