
Ce que vous devez suivre : Le salon doit être spacieux, confortable et agréable. Il doit recevoir suffisamment de lumière du soleil et doit être ventilé. Placez le canapé contre un mur solide; il n’a pas besoin de toucher le mur, vous pouvez garder 1-2 pouces de distance. Tout en étant assis sur le canapé principal, vous devez être en mesure de voir la porte principale. Si l’entrée n’est pas visible, utilisez un miroir pour voir la porte. Placez un bol avec des cristaux, des pièces de monnaie et divers symboles de richesse sur la table à café. S’il y a un beau paysage à l’extérieur de votre maison, alors accrochez un miroir de façon à ce qu’il reflète ce paysage. Cela apporte l’énergie positive du Qi.
Les meubles doivent être disposés de manière à ce que ceux qui sont assis dans des canapés, des chaises ou de grands fauteuils inclinables n’aient pas à se tourner pour voir qui entre dans la pièce. Cette présentation, surtout si elle est de forme circulaire, contribue à créer une ouverture d’accueil à tous ceux qui entrent.
Toute bonne disposition de salon feng shui facilite la conversation. Bien qu’il soit important d’aménager des sièges pour que les sièges soient orientés vers l’entrée principale, il est également important qu’ils soient suffisamment rapprochés pour permettre une conversation naturelle. Trop d’espacement peut sembler gênant et inconfortable pour les invités qui tentent d’engager une conversation.
Concentrer l’attention de la pièce sur une pièce maîtresse. Une cheminée, une télévision, une table basse ou une illustration peuvent être un point focal dans votre salon. Idéalement, vous voudrez mettre l’accent sur quelque chose qui provoque la conversation et établit des relations.
Illuminez la pièce avec une lumière apaisante et des miroirs. Pour que le chi puisse circuler dans votre salon, toutes les zones sombres (y compris les coins) doivent être bien éclairées. En outre, les miroirs sont importants dans le Feng Shui, car ils reflètent l’éclairage naturel des fenêtres, ainsi que la lumière apaisante de l’intérieur.
Invoquez des éléments naturels dans toutes les directions de votre maison. Pour apporter de l’énergie chi positive, ajoutez un décor qui correspond aux éléments naturels dans les directions nord, sud, est et ouest de votre pièce.