lit feng shui

Orientation du lit en feng shui

Vous avez probablement lu d’innombrables règles et conseils de chambre à coucher Feng Shui. Avez-vous déjà remarqué que vous ne pouvez pas tout mettre en œuvre en même temps? Parce que parfois une règle est en conflit avec une autre?

Par exemple, vous savez probablement que la porte de la chambre ne doit pas faire face au lit. Cependant, si vous le placez ailleurs, vous dormirez dans une zone ou une direction malchanceuse en fonction de votre numéro Kua.

Quand cela arrive, que devez-vous suivre? Une règle est-elle supérieure à l’autre?

Selon la pointe ou la règle que vous utilisez, l’un a priorité sur l’autre.

Dans cet article, vous apprendrez quelques règles du Feng Shui et des conseils sur le placement des lits qui peuvent potentiellement entrer en conflit les uns avec les autres, en fonction de la disposition de votre chambre. Ensuite, je vais vous dire quelle astuce ou règle a la priorité sur l’autre.

Emplacements de lit Feng Shui idéales

Les emplacements de lit Feng Shui idéaux diffèrent par le nombre de Kua d’une personne si nous utilisons Huit Mansions Feng Shui. Si vous ne connaissez pas votre numéro Kua, vous pouvez utiliser cette calculatrice pour le savoir.

Après avoir découvert votre Kua, prenez note de vos indications chanceuses et malchanceuses. Vous les utiliserez pour votre placement de lit.

Ensuite, utilisez le plan de votre chambre et divisez-le selon les huit directions cardinales. C’est comme couper une pizza, illustrée dans l’image ci-dessous:

plan d’étage-huit-directions-min
Si vous avez besoin de plus d’instructions, j’ai tout expliqué dans mon ebook.
La règle générale est que votre lit doit être placé dans vos zones chanceuses ou «propices». Par exemple, une personne avec Kua numéro 8 devrait avoir le lit placé dans la section ouest de la chambre à coucher.

Bien qu’il existe de légères variations sur les placements idéaux en fonction du Kua et du genre de la personne, vous devriez vous contenter de suivre la règle générale mentionnée plus haut.