Décoration pour salon Feng Shui

En Feng Shui, le défi de la décoration d’un salon est de créer un espace qui soit beau et pratique tout en assurant une énergie forte, fraîche, propre et joyeuse. Obtenir tous ces éléments dans une seule pièce prend généralement un peu de planification et de persévérance. Pourquoi le bon feng shui dans votre salon est-il important? Et comment votre décor peut-il créer un bon feng shui? Explorons 10 conseils de décoration de feng shui faciles qui vous aideront à démarrer.

Quelle que soit la pièce de la maison, les principes de base du Feng Shui restent constants, et il n’est pas vraiment nécessaire qu’un génie des fusées se rende compte que la meilleure façon de commencer est de désencombrer l’espace. Avec le salon, l’idée est de ne garder que ce que vous aimez et de vous assurer qu’il y a un style cohérent et un motif à décorer. Avec la popularité croissante des plans d’étage ouverts, les carpettes, les planchers surélevés et les faux plafonds sont devenus deux fois plus importants. Si le salon semble trop encombré, il est temps d’être impitoyable avec la décoration!

L’air vicié et un mauvais éclairage sont de grands ennemis du bon feng shui, alors donnez à votre pièce autant de lumière naturelle et de bon air que possible. Ceux-ci sont une autre base de bonne énergie de feng shui et il y a beaucoup de manières que vous pouvez améliorer tous les deux. Par exemple, si vous n’avez que quelques petites fenêtres, décorer avec des miroirs pour apporter plus de lumière naturelle et essayer de superposer votre éclairage intérieur.

L’éclairage en couches signifie que vous avez plusieurs niveaux d’éclairage différents. En plus d’un plafonnier, vous aurez également un lampadaire et plusieurs lampes de table, par exemple. Si vous limitez votre salon à un plafond ou à un lampadaire seul, cela peut créer une triste et potentiellement déprimante qualité d’énergie feng shui dans votre chambre.

Les avantages de l’air frais pour votre santé sont nombreux et peuvent aider votre famille à se sentir mieux physiquement et émotionnellement. Pour garder l’air qui coule, ouvrez vos fenêtres aussi souvent que possible. Les salons peuvent également bénéficier d’un diffuseur d’aromathérapie et du pouvoir cicatrisant des huiles essentielles pures.